Stockage poudresLes palettes de poudre se composent en général d’une palette perdue sur laquelle des sacs sont empilés en sous-ensembles, l’ensemble étant filmé pour ne pas se déformer pendant le transport. Ces palettes ne peuvent pas être empilées sans risquer des déformations ou des chutes. Le nombre de références de poudres dans les stocks nécessite une place considérable.

Le stockage en racks à palettes permet une optimisation de l’espace, en permettant à l’opérateur de stocker les palettes filmées en hauteur et les palettes entamées entre le sol et le premier niveau. Cela permet de faire une rotation logique des palettes et évite une exploitation désordonnée des palettes. La mise en place de platelages de sécurité permet de sécuriser les palettes perdues tout en permettant aux différentes poudres résiduelles de retomber vers le sol.

Les stockages de poudres sont des zones à forte rotation. Il est fortement conseillé de protéger les montants avant des échelles afin d’éviter les chocs avec les chariots élévateurs. Les palettes de poudres ont par ailleurs un poids important, d’environ 1T, qui impose à l’exploitant une implantation sur un sol stabilisé.

 
Stockage poudres