Les produits isolants sont des produits incontournables dans la construction. Par contre, ces produits, de faible densité, sont volumineux et les palettes de format variable. De plus, les recommandations fabricant limitent la superposition des palettes pour garantir leur intégrité jusqu’à l’utilisateur final. Plusieurs solutions sont disponibles. Pour tous les isolants en plaques, les formats sont limités dans la largeur du fait des gabarits routiers. Les isolants en plaques ont des longueurs variables allant de 2500 à 3400 mm.

Le stockage racks à palettes Cantirac vous propose une solution rationnelle et économique pour entreposer vos palettes d’isolants sur une surface stable (platelage bois ou métal). L’avantage d’un stockage en racks à palettes est la lecture immédiate de vos stocks et la détermination rapide de la capacité restante. Pour les isolants en rouleaux, le stockage sur racks à palettes reste une des solutions. Les formats de palettes étant « libres », ces palettes ont une base qui va du format Europe jusqu’au format 1500 x 1500 mm. La principale contrainte des isolants en rouleaux est la hauteur des palettes pouvant atteindre une hauteur de 2900 mm, ce qui rend les colis instables. L’implantation en racks à palettes Cantirac nécessitera la mise en place de planchers pour assurer le manutentionnaire à la dépose et l’installation de butées arrière pour éviter le renversement de la palette à la dépose comme à la reprise.

L’autre solution de stockage est la création d’une plateforme de stockage sur la surface existante. Cette solution demande au minimum une disponibilité sous charpente de 7m. Les isolants étant de faible densité, Cantirac dispose d’une solution de stockage par plateforme légère. Vous doublez votre surface de stockage en toute sécurité. Le passage des palettes sur la plateforme Cantirac se fait par un sas de sécurité adapté au format de vos palettes. Le stockage en plateforme permet aux produits de conserver leur intégrité car il n’y a plus de risque d’empilage.

Hall autoportant sur Racks à palettes

Ensemple autoporteur conçu chez un négociant matériaux pour le stockage des isolants

 

Construction de la structure                                                                       Bardage et couverture de l’ensemble                                                       Ensemble Autoportant achevé

Stockage isolants                                      Stockage isolants                                      Stockage isolants

           Stockage isolants        Stockage isolants        Stockage isolants        Stockage isolants