Stockage plaquesLe stockage de plaques techniques en textile, plastique, carbone,… est fait pour permettre l’accès facile sur des références multiples exploitées à l’unité. Ces produits sont généralement stockés en porte-à-faux pour optimiser la mise en place de la palette sans heurter les produits à forte valeur ajoutée.

Le stockage cantilever Cantirac permet de disposer de niveaux réglables au pas de 75 mm afin d’optimiser les niveaux en picking ou en masse. Le stockage en porte à faux permet de présenter des appuis à intervalle régulier, intervalle optimisé en fonction des longueurs variables des produits. Les plaques techniques colisées en nombre limité peuvent présenter une certaine flexion une fois posé. Le rayonnage cantilever peut être équipé de traverses en les supports afin d’optimiser la répartition des produits et d’éviter toute déformation irréversible.

Dans le cas particulier de plaques de formica ou d’autres produits sensibles, le stockage sur un racks à palettes à platelage en contreplaqué permet une manutention souple et sécuritaire par plaque à l’unité.

 

Stockage plaquesStockage plaquesStockage plaques