Les chainages sont des produits essentiels à l’industrie du bâtiment. Ce sont des éléments incontournables de toute structure en béton. La diversité des contraintes sur toute structure béton entraine une grande diversité des produits chainages. Leur structure carrée, rectangulaire ou triangulaire génère un conditionnement très varié, conditionnement limité dans la largeur au gabarit camion. Les fardeaux sont généralement conditionnés sur base d’un multiple de 400 ou de 600. Le seul vecteur commun des chainages est leur longueur de 6m.

La seule solution de stockage permettant de stocker ces produits est le rayonnage cantilever Cantirac. Selon la densité des chainages, Cantirac vous propose des stockages sur 3 ou 5 points d’appui. Les chainages sont généralement stockés en extérieur sur des rayonnages galvanisés à chaud, ce qui vous assure une pérennité du stockage dans le temps.

L’avantage d’un stockage des chainages dans la hauteur est de vous permettre de retrouver de la capacité de stockage dans vos cours extérieures. Ces produits encombrants se retrouvent en hauteur, disponibles sur demande. Vous limitez aussi le risque de décote car ces produits sont sensibles du fait d’un conditionnement usine aléatoire. La manutention répétée des paquets du fait d’un service au détail des clients entraine une détérioration du conditionnement d’origine.

Le stockage sur des rayonnages cantilever en porte-à-faux permet de s’affranchir d’un conditionnement palettes car les supports vous proposent une surface de pose régulière et stable. Le stockage sur cantilever met à disposition une lecture claire des produits par famille et permet aux différents opérateurs de réaliser leurs préparations avec plus de clarté et de rapidité. Vos temps de chargement, et par conséquent de livraison, sont optimisés. Le rayonnage cantilever Cantirac propose une solution robuste et simple à votre souci d’optimisation d’un parc à métaux.

Stockage chaînages Stockage chaînages Stockage chaînages