Stockage carrelages Le carrelage est un produit courant à forte valeur ajoutée. Le stockage de produits en empilage génère de la casse, donc de la dépréciation. Ce produit est généralement conditionné sur des palettes « perdues » de qualité médiocre, ce qui rend les piles de palettes instable. Le stockage racks à palettes Cantirac vous propose une solution rationnelle et économique pour conserver vos palettes de carrelage sur une surface stable (platelage bois ou métal). L’avantage d’un stockage en racks à palettes est la lecture immédiate de vos stocks et la détermination rapide de la capacité restante. Le stockage de vos palettes sans empilage supprime toute décote du produit liée à des coups de fourche. Le stockage en racks à palettes Cantirac permet aussi un gain de temps pour décharger les camions ou servir les clients. L’opérateur a une lecture plus rapide des emplacements et une vision plus claire de ses préparations. Vos temps d’exploitation sont optimisés. Le carrelage est un produit à forte densité et vos palettes peuvent peser de 800 à 1500 kg. Cantirac dispose de racks à palettes pouvant aller jusqu’à 5000 kg par niveau ou 25T par échelles.

Pour les produits carrelages les plus sensibles, Cantirac propose une solution racks à palettes couverte. Cette solution de stockage avec auvent permet de créer un dépassement à l’avant afin de limiter les effets de la pluie sur vos produits carrelages les plus sensibles ou les plus couteux.

Le racks à palette Cantirac dispose de plusieurs profondeurs d’échelles et de plusieurs longueurs d’appui pour s’adapter aux dimensions variables des palettes fabricants, les palettes de carrelages pouvant aller du format palette Europe à des palettes de 1200 x 1200mm.