Stockage boisLes produits bois vont du simple liteau à la poutre contrecollée grande longueur. Ces produits sont généralement de grande longueur, allant de 4m à 13m. La difficulté de stockage de ces produits réside dans le manque de visibilité du cariste lors des manœuvres. D’autre part, les exploitations de bois comportent des longueurs variables pour répondre à la demande de leur clientèle.

Le stockage de ces produits bois nécessite un stockage sans obstacle sur la face avant et des appuis réguliers permettant de poser les charges sans se soucier de leur longueur.

Le rayonnage cantilever Cantirac est la solution polyvalente permettant un stockage sans contrainte de tous types de bois. L’absence de montants avant permet de stocker toutes les longueurs existantes sur ces produits sans aucune limite.

La définition d’un entraxe commun entre les points d’appui autorise le stockage de fardeaux de longueurs différentes côte à côte. Vous pouvez visualiser l’espace restant en capacité de stockage d’un simple coup d’œil. L’opérateur peut ainsi optimiser sont stockage. Le stockage en porte à faux limite les risques de choc avant car les embases sont pourvues d’une plaque de choc résistante, limitant l’approche du moyen de manutention sur le rayonnage.

Le rayonnage cantilever Cantirac est fabriqué à façon pour répondre à toutes les profondeurs de charge et toutes les densités de bois existantes. La hauteur de stockage est définie par la hauteur de levée maximale de votre moyen de manutention. Le rayonnage cantilever pour les produits bois se décline aussi en version couverte. Vous pouvez demander une couverture simple avec un dépassement sur les produits, de type auvent. Les cantilevers Cantirac peuvent aussi être reliés et couverts par une structure en charpente bois ou métal. Cette structure en autoportant peut recevoir une charpente traditionnelle ou des poutres type Nail-web (bi-matière).