Stockage zone froid

Le rayonnage Cantirac pour zone froide, une optimisation du m3 de froid :

Le rayonnage racks à palettes Cantirac est la structure de base qui permet le stockage de produits aux dimensions standardisées en zone de froid positif ou froid négatif.

L’optimisation du stockage consiste à limiter les allées de circulation pour rentabiliser le coût de production du froid. Pour cela, Cantirac propose différents systèmes complémentaires.

La première option est la création d’un rayonnage gravitaire en disposant des chassis à rouleaux  sur un racks à palettes en drive-in. Cela permet de limiter l’accès à une allée perpendiculaire aux rayonnages. La deuxième option est de disposer les rayonnages sur des embases mobiles. Cette solution crée une allée variable entre les rayonnages qui s’ouvre en fonction des flux entrant/sortant. Le choix entre les solutions dépend de votre flux entrant / sortant et du volume de palettes / jour que vous manutentionnez.

 


 

Stockage zone froid


Le stockage zone froid avec Cantirac

Vous recherchez une solution de stockage adaptée aux zones froides ? Cantirac vous propose un rayonnage racks à palettes spécialement conçu pour le stockage de produits aux dimensions standardisées en zone de froid (positif ou négatif). Avec cette solution de rayonnage logistique zone froide, vous disposez d’une solution de stockage industriel sur mesure, pensée pour rentabiliser le coût de production du froid.

La solution de stockage zone froid proposée par Cantirac optimise en effet l’espace de stockage grâce à la limitation du nombre d’allées de circulation. Vous avez la possibilité de créer un rayonnage gravitaire (pour une allée perpendiculaire aux rayonnages) ou bien de disposer des rayonnages sur embases mobiles. Dans le deuxième cas, l’allée de circulation devient variable et s’ouvre en fonction des flux entrants/sortants. Nos experts en modalités de stockage zone froid se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir entre l’une ou l’autre solution pour votre zone de stockage.