Stockage par navette

Le stockage par navette se base sur le principe du stockage en accumulation avec un rail à double appui. Ce système permet, à égalité de flux et de prestation, de réduire le temps de travail de moitié par rapport à un drive-in classique. La navette opère en temps masqué pendant que l’opérateur déplace les palettes entre les zones de stockage et les zones de chargement. Le déplacement des palettes est plus soigné et plus sûr, l’opérateur n’entrant plus dans les couloirs, la sécurité du personnel est accrue.

L’optimisation de l’espace se fait grâce à la possibilité de positionner des palettes de typologie différente sur une même travée, tout en conservant une typologie homogène par couloir, augmentant par là même l’indice de remplissage. Le stockage par navette supprime la notion de référence unique par travées au profit de la référence unique par alvéole.

 


Stockage par navette        Stockage par navette       Stockage par navette

Optimiser les flux logistiques avec le stockage par navette

Le système de stockage par navette vous permet d’optimiser vos flux logistiques. Cette solution de stockage industriel sur mesure améliore en effet de façon significative le chargement et le déchargement de palettes. Désormais, la présence du cariste dans les allées de stockage n’est plus obligatoire. La mise en service d’une navette procure alors un gain de temps réel. Le rayonnage par navette permet aussi d’augmenter le volume de stockage avec un nombre croissant de références.

Spécialiste des solutions de stockage et de rayonnage pour les industriels, Cantirac vous accompagne dans la mise en place du stockage par navette, dans votre entrepôt ou dans votre plateforme de stockage. Tout au long de la démarche, nous vous délivrons les conseils et les recommandations utiles afin que vous puissiez tirer le meilleur profit possible du stockage par navette. Pour plus d’informations sur le stockage par navette, n’hésitez pas à nous contacter.