Le stockage des tôles est complexe du fait de la multiplicité des formats de tôles sur le marché. Cela va en profondeur de la profondeur 1000 mm à 2000 mm, et en longueur de 2000 mm à 5000 mm.

Afin de permettre un stockage rationnel de tous ces formats, le rayonnage Cantilever propose une solution unique et polyvalente. L’exploitant ne se préoccupe pas de savoir si sa palette de tôles doit être posée à un endroit précis. Le rayonnage Cantilever permet de s’affranchir de cette contrainte en proposant un platelage continu avec une capacité de charge garantie.

La modularité du cantilever permet aussi de s’affranchir des différences de poids chez les professionnels tels que les grossistes en métaux. Les tôles peuvent être en acier, inox ou aluminium et la densité de ces métaux va du simple au quadruple.
Stockage de tôles

 

Une solution de stockage pour des charges lourdes

Le rayonnage Cantilever prend en compte le principe du fardeau le plus pénalisant, fardeau qui n’est pas obligatoirement le plus grand mais celui qui par la combinaison de son format et de sa densité va solliciter le plus l’installation. Une fois ce fardeau de tôle identifié, l’installation cantilever est dimensionnée pour garantir une exploitation polyvalente. L’opérateur se contente de déposer sa charge où il trouve une place suffisante pour la manutention. Le rayonnage Cantilever est aussi le seul rayonnage du marché, fabriqué sur mesure, permettant de stocker des produits plats en dépassant les 16 tonnes des rayonnages traditionnels.

Le rayonnage Cantilever, par son principe, offre un taux de remplissage supérieur à n’importe quel autre système de rangement.

Autre avantage : les supports du rayonnage cantilever proposent des appuis selon un intervalle régulier et permet la dépose directe des produits décerclés directement sur le rayonnage. C’est un gain de temps pour les opérateurs qui n’ont plus à reconditionner les colis entamés. Ces supports permettent aussi à l’opérateur de présenter ses fourches de chariot sous les colis avec plus d’espace, ce qui évite les collisions sous les paquets et la décote des tôles qui sont sous le paquet.

Les métiers concernés par le stockage Cantilever de tôles sont :

  • Les grossistes/négociants en produits plats métallurgiques
  • Les industries automobiles fabricants des éléments de carrosserie grands formats
  • Les fabricants de machines agricoles : benne, godets, éléments de tracteurs
  • Les industries d’emboutissage de pièces de grands formats
  • Les industries de découpe laser
  • Les professionnels de la couverture et bardage bâtiment
  • Les logisticiens entreposant des tôles pour tout client souhaitant travailler en flux tendu.

 


 

 

Stockage de tôles     Stockage de tôles     Stockage de tôles


Le stockage de tôles avec Cantirac

Spécialiste des solutions de rayonnage et de stockage pour les professionnels, Cantirac vous accompagne dans la conception et la mise en place de votre solution de stockage industriel sur mesure. Nos différents collaborateurs possèdent l’expertise nécessaire dans les racks cantilever et le rayonnage cantilever pour vous conseiller et vous aiguiller vers la bonne solution de stockage de tôles ou de charges lourdes.

Tous nos produits respectent les normes de sécurité européennes en vigueur. Ils vous permettent de travailler en toute sécurité, de façon manuelle ou avec des appareils dédiés. Avec le stockage de tôles Cantirac, il devient facile de trouver la solution de stockage adaptée non seulement aux caractéristiques de votre entrepôt, mais aussi aux dimensions des tôles que vous avez l’habitude de stocker. Vous désirez obtenir plus d’informations sur le stockage de tôles avec Cantirac ? N’hésitez pas à nous contacter et à présenter votre demande et vos contraintes.