Bâtiments autoportants

Le rayonnage devient bâtiment

Dans les structures autoportantes, les rayonnages servent à la fois au stockage et au soutien de la toiture et des parois. L’installation devient alors un véritable bâtiment, pouvant atteindre des hauteurs allant jusqu’à 30m.

Le volume de produits entreposés est ainsi, à surface égale, bien plus conséquent que dans un magasin standard.

En comparaison, le coût d’une structure autoportante est moins élevé que la construction traditionnelle d’un bâtiment tout équipé. Ceci, tout en prenant en compte les obligations de mise en œuvre et de sécurité inhérentes au secteur du Bâtiment. Tous nos bâtiments sont calculés selon les Eurocodes en vigueur et prennent en compte les règles sismiques spécifiques à chaque région.

Chaque réalisation fait l’objet d’une note de calcul complète. Celle-ci étant contrôlable par l’organisme agréé de votre choix et reconnu par vos assurances.

 


Autoportant négoce Autoportant négoceAutoportant négoce Autoportant négoce Autoportant négoce


Pourquoi opter pour un entrepôt autoportant ?

L’entrepôt de stockage autoportant est une solution optimale pour entreposer et stocker des volumes importants sur une grande hauteur. Ce type de rayonnage permet en effet de tirer le meilleur profit d’une surface disponible. Il peut également être utilisé avec des systèmes de stockage classiques ou automatiques.

Chez Cantirac, spécialiste des solutions de stockage, nous proposons le bâtiment autoportant, ou entrepôt de stockage autoportant, parmi nos différentes solutions d’agencement de points de vente et de négoces (rayonnages libre-service, rayonnages cantilever, racks à palettes, etc.). Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous informer sur les réglementations en vigueur pour ce type de bâtiment. Ils vous accompagnent du début à la fin de votre projet. Pour cela, n’hésitez pas à les contacter ou bien à formuler votre demande de devis, directement en ligne, concernant l’autoportant négoce adapté à vos besoins.