Stockage en gravitaire

Un stockage dynamique de palettes :

Basé sur le concept du stockage en accumulation, le rayonnage racks à palette gravitaire Cantirac permet un stockage dynamique des palettes.

Ici, ce sont des châssis composés de roulements qui remplacent les rails et permettent le déplacement des palettes dans le rayonnage.

Ce type de stockage maximise les flux des matières premières, comme de produits semi-finis selon le principe FILO – FIFO. Enfin, il facilite la préparation des commandes en attente de chargement.

La dépose des palettes est plus soignée et correctement alignée. L’opérateur ne pénètre plus dans les travées, augmentant de fait la sécurité du personnel.

 


Stockage en gravitaire    Stockage en gravitaire    Stockage en gravitaire


Le stockage en gravitaire, pour un stockage dynamique de vos palettes

Solution de stockage pour l’implantation d’entrepôts logistiques, le stockage en gravitaire reprend à sa manière le concept du stockage en accumulation. Le but ? Stocker de façon dynamique les différentes palettes qui peuplent vos entrepôts logistiques. À la différence du stockage en accumulation, le stockage en gravitaire remplace les rails par des châssis composés de roulements. Ces derniers permettent de déplacer les palettes dans le rayonnage en toute simplicité, et avec davantage de sécurité pour le personnel amené à pénétrer dans l’entrepôt.

Idéal pour maximiser les flux de matières premières comme de produits semi-finis, le stockage en gravitaire suit les procédés logistiques « Last In » et « First Out » (LIFO) et « First In » et « First Out » (FIFO). Il facilite donc la préparation des commandes en attente de chargement et propose une dépose des palettes plus soignée.