Stockage par transstockeurs

Optimiser les déplacements de la palette :

L’objectif est d’optimiser le transit de la palette dans la zone de stockage. Ce stockage est exploitable par palettes entières, mais aussi par palettes complètes en entrée et en sous-ensembles en sortie.
L’ensemble est piloté par informatique, couplée si besoin à votre ERP. Nous disposons d’un service en interne dédié au développement du logiciel de gestion adapté à vos produits, votre processus de stockage et à la recherche d’un inventaire juste et immédiat. Cela permet d’ajuster vos achats et vos stocks au plus prés de vos besoins clients.
L’optimisation passe aussi par une rapidité de manipulation et une précision de placement qui garantissent un gain de temps et une sécurité supérieure par rapport à tout système à opérateur embarqué.

L’installation automatisée type est composée d’un ou plusieurs transstockeurs qui se déplacent le long des allées du magasin et qui sont capables de déposer et de prendre les unités de charge des différents niveaux avec des fourches télescopiques. Ces systèmes peuvent être couplés à des systèmes de navettes pour un stockage en « multi-profondeur ».

Le transstockeur tri-directionnel simple ou multi-profondeur : le noyau du centre automatisé

Le système de stockage par transstockeur déplace de manière automatique les palettes depuis les consoles de départ jusqu’à l’emplacement de destination. Chaque machine possède un système de fourches qui pivote dans trois axes afin d’obtenir une polyvalence de positionnement.

Une installation peut aussi être équipée de plusieurs machines afin d’optimiser les temps de transit et augmenter le nombre de rotations sur un même site.

L’investissement dans l’automatisation se rentabilise rapidement :

  • Limitation du besoin en opérateurs aux entrées/sorties
  • Possibilités de programmer l’installation en préparation de commandes en temps masqué
  • Exploitation de l’installation en postes avec des équipes réduites.
  • Réduction des besoins en opérateurs par 4 par rapport à une installation standard de volume égal.
  • Fonctionnement entièrement automatique avec optimisation des mouvements programmés sur une l’interface couplée à l’ERP.

Le système de stockage par transstockeur peut être adapté sur des installations existantes. La machinerie ne nécessite pas de transformation du bâtiment. Seul l’extension du réseau électrique  est obligatoire pour permettre la mise en place du système.

Le passage à l’automatisme vous permettra de réduire les allées, d’augmenter de 20à 30% le volume de palettes dans un même espace et d’augmenter de près de 40 à 45% le nombre de palettes manipulées dans un poste sans ajout de ressources humaines.

 


Stockage par transstockeurs     Stockage par transstockeurs Stockage par transstockeurs


Pourquoi choisir Cantirac pour le stockage par transstockeurs ?

En tant que spécialiste du rayonnage de stockage, Cantirac vous accompagne dans la mise en place de votre solution de stockage par transstockeurs. Notre savoir-faire, basé sur de longues années d’expérience, nous permet de proposer aujourd’hui aux professionnels des solutions de rayonnage logistique adaptées à leurs besoins. De la conception à l’installation, nous veillons à ce que chaque étape de notre collaboration se déroule dans les meilleures conditions. En amont, une demande de devis peut vous permettre d’obtenir une idée concrète du coût du stockage par transstockeurs pour votre entreprise, ou de toute autre solution de stockage. En aval, un service de contrôle assure la visite périodique obligatoire de vos rayonnages, afin de confirmer le respect de la norme NF EN 15-635 qui encadre le rayonnage des entreprises.

Choisir Cantirac pour le stockage par transstockeurs, c’est aussi opter pour une société dont le siège social est implanté en France, à Lyon, et qui participe à l’activité industrielle de la région.