Le rayonnage mobile : une solution de stockage pour gagner de l’espace

Des rayonnages montés sur un système d’embases mobiles électriques :

Les solutions de stockage mobile proposées par Cantirac prennent la forme de rayonnages montés sur un système d’embases mobiles électriques. Ce système offre l’opportunité de limiter l’espace libre à une allée de circulation unique, doublant ainsi la capacité de stockage par rapport à un stockage traditionnel statique.
Les embases électriques étant des modules simples d’exploitation, leur maintenance n’implique que des compétences courantes en électricité. Elle est constituée d’un module simple d’axes et de pignons ajustés aux contraintes de charge des produits stockés.
Il devient ainsi possible d’optimiser une zone à fort coût d’exploitation telles que les stockages frigorifiques , les stockages sensibles, ou les zones douanières.

 


Stockage compact sur bases mobiles    Stockage compact sur bases mobiles


Le stockage compact sur bases mobiles

Parmi les différentes solutions de rayonnage logistique que propose Cantirac, le stockage compact sur bases mobiles dispose d’un atout majeur : l’optimisation de l’espace. Le stockage compact sur bases mobiles permet de tirer le meilleur parti de la surface disponible grâce à une unique allée de circulation. Avec ce type de rayonnages mobiles, vous agrandissez de façon significative votre capacité de stockage, qui devient jusqu’à 2 fois supérieure à celle d’un stockage traditionnel statique. Adapté aux zones à fort coût d’exploitation (stockages frigorifiques, stockages sensibles, zones douanières, etc.), le stockage compact sur bases mobiles est une solution qui séduit également les banques, les sociétés de dépôt, et plus largement tous celles et ceux qui recherchent une solution de rayonnage de stockage pour leurs archives ou leurs stocks de produits.

Côté fonctionnement, le stockage compact sur bases mobiles repose sur un système d’embases mobiles électriques. Leur maintenance n’implique que des compétences courantes en électricité.

Le rayonnage mobile : à chacun sa solution de stockage sur mesure

Les solutions de stockage mobile pensées par Cantirac s’adaptent aux besoins et aux contraintes de chaque entreprise. En fonction de la nature de l’activité, notre bureau d’études sera notamment en mesure de concevoir deux types de réponses pour vos besoins en stockage.

  • Les rayonnages mobiles électriques : comme abordé précédemment, cette solution est la plus pratique puisque le déplacement des rayonnages se fait de façon automatique. En effet, c’est un réseau électrique qui commande les mouvements de la zone de stockage, permettant de créer une allée de circulation en seulement quelques instants et sans efforts. Principalement adaptée aux zones à fort coût d’exploitation et aux usages réguliers, cette solution est particulièrement propice au stockage frigorifique et au stockage industriel.
  • Les rayonnages mobiles manuels : il s’agit de l’alternative au stockage mobile électrique. Avec cette solution, les rayonnages circulent sur des rails. La conception de cette infrastructure permet à une seule personne de déplacer plusieurs rayonnages sans efforts. De par sa simplicité d’utilisation, cette solution de stockage mobile s’adapte aux petites entreprises ainsi qu’aux activités commerciales. Pharmacies, collectivités et bibliothèques y trouveront un stockage adapté à leurs besoins.

En définitive, le rayonnage mobile imaginé par Cantirac est une solution de rangement offrant de multiples avantages :

  • un gain d’espace : le déplacement des rayonnages en fonction de ses besoins permet de limiter l’espace occupé par les allées de circulation ; de la sorte, il est possible de doubler l’espace disponible au sol ;
  • une utilisation simple : qu’il soit manuel ou électrique, le stockage mobile est une solution de rangement très simple d’utilisation ; en seulement quelques secondes et sans aucun effort, il est possible d’accéder au rayonnage adéquat ;
  • une maintenance et une installation faciles : chez Cantirac, nous nous occupons de la conception et de la mise en œuvre de toutes les solutions de rayonnage mobile dont vous avez besoin. Quant à l’entretien, il ne nécessite que des compétences basiques en matière d’électricité.