Centres automatisés de stockage

Rayonnage de stockage automatisé : les solutions Cantirac

Cantirac propose différentes solutions de stockage automatisé. Selon les besoins et contraintes des entreprises, nos rayonnages dotés d’automatismes intégrés s’adaptent aux typologies de produits à stocker. Preuve de leur diversité, nos différents rayonnages de stockage dynamique et automatisés vont de la simple dépose mécanique à l’installation entièrement automatisée, le tout, élaboré pour intégrer votre ERP.

Centres automatisés de stockage

Découvrez toutes nos solutions de rayonnage de stockage automatisé :

  • le stockage autoportant automatisé : permettant de créer une zone de stockage totalement autonome, cette infrastructure sert également d’élément porteur pour la toiture et les murs. Le stockage et le déplacement des marchandises se font généralement à l’aide de machines automatiques de manutention, comme des navettes.
  • le stockage rotatif de fortes charges : totalement automatisé, ce rayonnage de stockage est conçu afin d’accueillir des charges volumineuses dans un espace minimal. Cette solution permet non seulement un inventaire plus précis, mais également un accès rapide aux produits.
  • le stockage rotatif de grandes longueurs : barres verticales, tiges d’acier, palettes non standard… sont autant de marchandises qui peuvent être stockées facilement au sein de ce type de rayonnage de stockage. Principalement adaptée à un usage industriel, cette solution peut notamment être couplée à une machine de coupe.

Centres automatisés de stockage

  • le stockage rotatif compact : utilisé tout particulièrement au sein des unités de production, ce type de rayonnage de stockage offre un accès direct aux produits. De la sorte, les déplacements vers le stock sont limités, les flux d’assemblage sont optimisés, et le calcul de l’inventaire est simplifié.
  • le stockage par transstockeurs : piloté par informatique, ce système de rayonnage de stockage permet d’optimiser le processus de stockage, d’inventaire et de renouvellement des stocks. L’utilisation des références, leur placement et la sécurité d’usage de la zone de stockage s’en voient ainsi améliorés, permettant un gain de temps important.
  • le stockage compact sur bases mobiles : ce type de rayonnage de stockage permet de déplacer les rangées sans aucun effort, de façon manuelle ou électrique. Les utilisateurs peuvent ainsi créer une allée de circulation afin d’accéder à la zone de leur choix. Cette solution permet de doubler la capacité de stockage au sein d’un entrepôt.

 

Centres automatisés de stockage                         Centres automatisés de stockage                          Centres automatisés de stockage                          Centres automatisés de stockage

Cantirac, spécialiste du rayonnage de stockage

Vous recherchez une solution de stockage automatisé ? En tant que spécialiste du rayonnage de stockage, Cantirac vous propose une gamme complète de solutions de stockage automatisé. Notre objectif ? Apporter une réponse à toutes vos problématiques de stockage, quel que soit votre secteur d’activité, et quels que soient vos besoins. Découvrez notamment avec Cantirac le stockage automatisé autoportant, pour les entreprises souhaitant créer une zone de stockage autonome, et le stockage rotatif compact, permettant d’optimiser les flux d’assemblage et le calcul des inventaires. Trouvez la solution qui vous convient avec nos solutions de stockage rotatif à fortes charges ou grandes longueurs, sans oublier le stockage par transstockeurs et le stockage compact sur bases mobiles.

Chez Cantirac, nous sommes en mesure de vous proposer une solution de rayonnage de stockage qui s’intègre parfaitement à votre ERP. Grâce à cette garantie, vous conservez ainsi une gestion optimale de votre activité.