Faire installer une mezzanine industrielle pour mieux exploiter la superficie de ses locaux

Les solutions de stockage sont plébiscitées à juste titre pour s’approprier la surface exploitable des locaux. Toutefois, ces systèmes de rangement sont complémentaires à des alternatives, comme l’aménagement en hauteur des espaces professionnels. Pour cela, Cantirac propose l’installation de mezzanine industrielle.

Optimiser l’aménagement de vos bâtiments professionnels grâce à une mezzanine sur plateforme

Par manque de place ou par souci d’optimisation, l’ajout d’une mezzanine sur plateforme peut être envisagé. Contrairement à un projet de construction plus important, vous n’avez à entreprendre aucune démarche administrative pour demander une autorisation légale, par exemple, un permis de construire. De plus, ce type d’investissement se révèle économique par rapport à d’autres solutions d’aménagement. Pour un entrepôt, un local industriel ou une zone de stockage, une mezzanine sur plateforme peut comporter plusieurs étages afin de gérer au mieux vos espaces de rangement. Sa présence permet de repenser votre organisation interne pour une plus grande réactivité dans le réassort et les sorties de vos stocks.

La mezzanine industrielle : un système stable et sécurisé

Dans cette optique, les modèles développés et installés par Cantirac s’adaptent à la configuration de votre bâtiment. Dimensions, matériaux, portées et surfaces exploitables… sont autant de critères pris en considération dans l’étude des plans et la pose de votre mezzanine industrielle. Ce système est réputé pour sa solidité, ainsi que son extrême stabilité. Respectant les normes légales en matière de sécurité, chacune de nos mezzanines plateformes dispose d’une charge maximale autorisée. En fonction de cette dernière, il vous est possible d’y placer des rangements mi-lourds ou lourds, comme des étagères industrielles ou des racks. Vous pouvez aménager la partie inférieure, créer des allées supplémentaires, ou aérer les zones de stockage. Cela vous permet d’améliorer et de faciliter la circulation des personnes et des marchandises avec moins d’interférences.